Exosquelettes

Les exosquelettes ciblent les parties du corps les plus touchées par les tensions musculaires et articulaires que sont le dos, le cou, les épaules et les bras. Ils visent ainsi à prévenir les douleurs et à limiter l’usure du corps au travail.

Le but d’un exosquelette est de permettre de diminuer les douleurs liées aux tensions musculaires, de prévenir l’apparition des TMS en offrant un soutien postural adapté et d’améliorer la qualité de vie au travail par une réduction de la fatigue ressentie. Medynamic représente la marque Hapo en Suisse qui propose une gamme étendue d’exosquelettes passifs (non-motorisés).

Les activités de consulting et les dispositifs médicaux distribués par medynamic sàrl s’adressent principalement aux spécialités chirurgicales que sont la chirurgie viscérale, bariatrique, thoracique, urologique et gynécologique.

La santé et la sécurité au travail (SST) désignent l’ensemble des lois, systèmes et mesures visant à prévenir les accidents, les maladies professionnelles et les décès liés au travail, tout en promouvant le bien-être physique et mental des employés.

Ces maux représentent une cause importante d’absentéisme et de diminution de la qualité de vie au travail.

Les soins avancés des plaies regroupent des thérapies modernes, allant des pansements technologiques aux thérapies cellulaires, avec pour objectif de favoriser la cicatrisation.

Le traitement des plaies chroniques représente un challenge particulièrement important pour les patients qui en souffrent et pour les systèmes de santé modernes.